Les pompes SUPER J sont des pompes volumétriques API 675 à pistons ou à membrane pour le dosage et l’injection de tout fluide.
- Débit : jusqu’à 450 l/h, sous 8 bar
- Pressions : jusqu’à 250 bar
- Débit réglable de 0 à 100% en marche ou à l’arrêt
- Longueur maximale de course : 20 mm
- Poussée maximale : 500 daN
- Puissance maximale de moteur 0,75 kW
La mécanique des pompes Super J est fiable grâce à un nombre limité de pièces en mouvement qui sont largement dimensionnées. D’un accès facile, ces pièces sont installées dans un carter étanche aux poussières et aux projections d’eau permettant des coûts de maintenance réduits.
Le couple roue/vis entraîné par le moteur met en mouvement le système bielle/manivelle par l’intermédiaire d’un excentrique. Le porte-piston, rattaché au balancier, est animé d’un mouvement linéaire alternatif. La cadence de fonctionnement dépend de la vitesse de rotation du moteur et du rapport du couple de réduction. Le moteur est monté sur un accouplement élastique.
Réglage du débit :
Le débit des pompes Super J est réglable manuellement en standard par vis micrométrique avec un cadran étanche gradué de 0 à 100% de la course. Le réglage s’effectue par variation de la course du piston avec une précision inférieure à 1% de 10 à 100% du débit maximal.
Asservissement :
Les pompes Super J sont commandées par un servomoteur électrique ajustant le débit de 0 à 100% en fonction du signal de commande, de 4 à 20 mA. D’autres options sont possibles avec des servomoteurs pneumatiques et des moteurs à variation de fréquence…
Multiplexage :
De 2 à 5 mécaniques de type super J à piston plongeurs ou à membranes peuvent être combinés.
Doseur :
La pompe Super J peut être équipée de deux types de doseurs :
– Doseur à piston plongeur : pour les produits neutres ou pour des pressions jusqu’à de 300 bar.
– Doseur à membranes : étanchéité absolue, sécurité, protection totale.
Contactez nous pour demander une documentation ou une offre relative à cette pompe.